L’incendie de N-D de PARIS, était -il d’origine criminelle ? Découvrez-le dans ce nouveau polar…..
******
Mais que fait Marie-Lou la journaliste tapie dans un sous-bois, à scruter les abords d’un monastère perdu des Alpes de Haute-Provence ? Emportée par sa curiosité et son goût pour l’investigation, la jeune femme se retrouve mêlée à une nouvelle enquête qui risque de boulverser sa vie tant professionnelle que privée.
L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en 2019 a fait couler beaucoup d’encre, et la brigade criminelle de la Préfecture de Police n’a pas ménagé ses efforts pour n’aboutir ……qu’à l’origine accidentelle du sinistre. Mais toutes les options ont-elle vraiment été fouillées ? Aiguillée puis associée aux plus fins limiers de la PJ, la journaliste va tenter de découvrir une vérité qui n’est pas toujours bonne à dévoiler. Dans un véritable jeu de piste tant géographique que sémantique, Marie-Lou et Julien un jeune lieutenant de Police, vont s’égarer un temps avant de peut-être trouver …..et se trouver !
Dans ce roman de fiction policière, Jean-François Barbieri, enquêteur en PJ durant 33 ans à Paris puis Marseille, utilise de nouveau son expérience professionnelle pour nous plonger dans l’univers des flics d’investigation.
Cette enquête policière hors normes et son final hors des clous, lui permet d’aborder le phénomène religieux, ses origines, ses apports et ses dérives à travers les siècles.
Article du Dauphiné Libéré daté du mercredi 21 avril 2022.
Interview sur RDWA, la radio du Diois (26) le 14 juin 2022.